Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss un jeune entrepreneur au cœur de l'aviation
Selon le rapport Bombardier Business Aircraft, Market Forecast qui est à l’origine de ces chiffres, 85% de cette flotte sont des appareils de petites et moyennes catégories destinés à répondre à une demande croissante.
Aviation en Afrique: Pourquoi se tourner vers l'aviation privée ?
Cette progression impressionnante s’explique de plusieurs façons. Tout d’abord, au niveau politique, les dirigeants sont de plus en plus nombreux à les utiliser en raison du haut niveau de qualité de service, de sécurité et de flexibilité qu’offrent les compagnies aériennes privées tel que Ivory Jet Services.
D’autre part, les dirigeants des grands groupes industriels, notamment miniers et pétroliers, ont recours à ce moyen de transport pour accéder à des sites de prospection ou d’exploitation isolés, tout en voyageant rapidement et avec un confort maximal.
Ces deux types de clientèle représentent près de 85% des vols privés sur le continent africain.
De plus, le nombre de particuliers à même de s’offrir ce type de prestation luxueuse est en augmentation (15% des vols).
Il faut noter que la situation sanitaire actuelle n’a fait qu’amplifier la demande. Par souci de ne pas se trouver au milieu de nombreuses personnes, certains ont récemment préféré pour leurs déplacements en jet privé plutôt que de prendre un vol par normal.
L'utilisation de l'aviation privée de plus en plus diversifiée
Par ailleurs, de plus en plus de compagnies aériennes africaines privées se lancent dans les vols privés, principalement au niveau régional et avec les pays voisins.
Là encore, il y a plusieurs raisons selon les pays concernés Parmi ces raisons, on peut citer :
- Le manque de grandes compagnies commerciales
- Absence de grands aéroports
- Régions difficiles d'accès
- Réseaux routiers et ferroviaires encore en développement
Des compagnies aériennes privées de plus en plus nombreuses en Afrique
Selon l’Association Africaine de l’Aviation d’Affaires (AFBAA), on dénombre environ 2000 avions privés en Afrique.
- 61% de la flotte privée est sous exploitation privée en Afrique (le reste est destiné à l’affrètement d'avion).
- 72% de la flotte assure des liaisons entre les pays africains, 18% avec le Golfe et 10% avec l’Europe.
Les groupes industriels, qui ont des besoins réguliers, investissent de plus en plus afin de posséder leurs propres appareils, et on a vu également naître de nombreuses petites compagnies attirées par ce marché en pleine expansion.
Des compagnies privées européennes, qui peinent à retrouver le chemin de la croissance, sont également venues s’ajouter à l’équation en déplaçant leurs actifs en Afrique.
Ainsi donc, l'aviation privée semble être une solution crédible de transport aérien en Afrique.
Ivory Jet Services: Une compagnie qui se démarque !
Pour toutes ces raisons, les compagnies d’aviation privées sont nombreuses en Afrique, mais il y en a une qui se démarque particulièrement par la qualité de ses services. Il s’agit de la société Ivory Jet Services.
Basée à Djibouti, cette dernière à été créée par un jeune homme d'affaires connu au pays et né en Côte d'Ivoire nommé " Tommy Tayoro Nyckoss ".
Ivory Jet Services propose un service de charter privé pour les hommes d’affaires avec des prestations dignes d’un hôtel de luxe, un service d'affrètement d'avion et un service dédié à l'évacuation médicale d'urgence par avion ambulance.
Quel que soit le type de transport demandé et la destination, la compagnie l’organise en quelques heures seulement sur simple appel téléphonique et s’occupe de toutes les formalités.
Les clients, même pressés, sont sûrs d’avoir leurs vols en jet privé en temps et en heure et en toute tranquillité d’esprit !
Cette compagnie d'aviation en Afrique gérée par un jeune entrepreneur africain assure des vols dans le monde entier et répond en permanence, 7j/7 et 24h/24, aux besoins de tous ses clients !
La sécurité est bien sûr un élément primordial dans le secteur du transport aérien privé, et là encore, Ivory Jet Services ne laisse rien au hasard.
D’une part en formant constamment l’ensemble de son personnel, et d’autre part en étant très rigoureux sur l’entretien des appareils, pour qu'ils répondent aux normes internationales.